Pour son premier événement de l’année, Vent de bio a proposé une soirée autour de la projection du documentaire “Zéro phyto 100% BIO”. Parlons cantines, gestion d’espaces verts et pratiques vertueuses !
90 personnes sont venues découvrir en avant-première ce documentaire de Guillaume Bodin. Ce film offre un tour d’horizon très large d’initiatives en lien avec la suppression des traitements phytosanitaires chimiques dans les communes, l’introduction de produits bio dans les communes (sans surcoût et en lien avec de la production locale).
Le débat qui a suivi, animé par Vent de bio, a permis de croiser les regards de citoyens, élus, agriculteurs, acteurs de la restauration collective, et d’avoir des échanges fournis autour de la bio, son évolution, les choix et les obligations des communes au regard des phytosanitaires.
Ce film est le point de départ pour sensibiliser et rassembler les énergies autour de la restauration collective dans le Pilat. Un groupe de travail a été initié par Vent de bio : contactez-nous pour participer.